12 Heures de Budapest
van der Straten avec Bailly et Schroyen

 

C'est assurément la toute bonne nouvelle de ce début de semaine.
Les 21 et 22 mai prochains, les 12 Heures de Hongrie battront leur plein sur le circuit du Hungaroring, et comme l'an dernier, l'équipe VDS Racing Adventures sera de la partie avec sa Ford Mustang FR500 GT3.

Jusque-là, rien de bien nouveau... Par contre, les équipiers de Raphaël van der Straten ne manquent pas d'intérêt.

Il s'agit de deux jeunes gaillards dont la pointe de vitesse est évidente, mais inversement proportionnelle aux moyens financiers dont ils disposent : Benjamin Bailly et Julien Schroyen.
Ancien membre du RACB National Team, "Ben" Bailly a clairement été laissé au bord de la piste par la fédération nationale en ce début de saison.
S'il a trouvé refuge au sein du Slim Racing de Slim Borgudd en European Radical Masters, faisant équipe avec le Prince des Emirats Saud Al Faisal, grande était son envie de disputer des courses majeures, notamment sur de plus longues distances.

Après l'Audi R8 LMS, Bailly va donc découvrir la Mustang FR500 GT3.

De son côté, Julien Schroyen était sur le point d'officialiser un programme en FIA GT3 lorsqu'une divergence de vue familiale l'a contraint de revoir ses prétentions à la baisse.
Voire de disparaître de la circulation en ce début de printemps.

Heureusement, Raphaël van der Straten est passé par là, et un accord a pu être trouvé...
Cap maintenant sur le circuit planté dans les collines entourant Budapest, où Bailly et Schroyen vont pouvoir s'en donner à coeur joie dans un contexte plutôt relevé.

En attendant d'autres participations sous les couleurs de VDS Racing Adventures ?


(Vincent Franssen)

 

VDS Racing Adventures
Cliquez pour agrandir