8 Heures de Road Atlanta
Van der Straten, Kelders et Kerkhove au départ

 

Décidément, la fin d’année est plutôt chargée pour le team VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten.
Après une magnifique victoire de la Ford Mustang FR500 GT3 rouge rayée de bleu et de blanc lors des 6 Heures de Miami, œuvre de Raphaël et du pilote-journaliste Stéphane Lémeret, l’équipe belge s’en est allée disputer les 1000 Km de Dakar, sur le circuit de Dakar Baobabs, où la Mustang GT4 Evo de van der Straten et Michel Chapel a terminé au 6ème rang, non sans remporter sa classe.

Alors qu’un nouveau déplacement au Sénégal figure au programme, ce sont néanmoins les Etats-Unis qui constituent l’actualité la plus brûlante, avec l’engagement de la Mustang GT3 lauréate à Miami lors du Santa’s Toy Run de Road Atlanta, une épreuve d’endurance de 8 heures entrant en ligne de compte pour la compétition gérée par la NASA (National Auto Sport Association) South East Region.

Et non seulement Raphaël van der Straten va découvrir la piste et le championnat, mais ses équipiers seront de nouveaux-venus au sein du VDS Racing Adventures.
Ce sont en effet Christian Kelders et Christophe Kerkhove qui ont décidé de relever ce défi à l’américaine au sein de la moins conventionnelle des équipes belges, sans cesse en quête de nouvelles expériences et de défis spectaculaires…

"Je suivais depuis un certain temps les prestations de l’équipe VDS Racing Adventures, explique Christophe Kerkhove. Et l’idée première était d’aller disputer une course à Dakar. J’ai contacté Raphaël, sans même en parler à Christian, et il m’a annoncé son intention de prendre part à ces 8 Heures de Road Atlanta avec la Mustang GT3. J’ai trouvé le projet génial, Christian m’a suivi avec enthousiasme, et l’affaire s’est conclue. Moi qui ai toujours roulé en Porsche aux 24 Heures de Spa, je vais découvrir un tout autre univers le vendredi 3 décembre. Avec Christian, nous nous réjouissons de cette première collaboration avec l’équipe VDS Racing Adventures, dont l’approche nous plaît énormément, mais aussi de cette découverte de la course en mode US !"

Autant le reconnaître, la tâche des Belges ne s’annonce pas facile lors de la Santa’s Toy Run de Road Atlanta.

"Il est clair que nous allons affronter des teams qui connaissent les lieux, et qui disputent tout un championnat, annonce Raphaël van der Straten. La concurrence sera apparemment composée de Chevrolet Camaro, Corvette, Ford Mustang, BMW M3, Pontiac GTO, Porsche 911 GT3, Nissan Sentra, etc. Et comme la grille de départ de la course est déterminée par le classement provisoire du championnat, il est d’ores et déjà acquis que nous partirons depuis le fond de cette grille. Le challenge n’en est que plus beau… Je suis particulièrement satisfait d’accueillir Christian Kelders et Christophe Kerkhove au sein de notre équipe, et je suis sûr qu’ils apprécieront cette expérience à sa juste valeur. Leur motivation fait en tout cas plaisir à voir… Rendez-vous ce vendredi 3 décembre pour prendre un maximum de plaisir, et finir le mieux placé possible sur ce magnifique circuit qui accueille chaque année la célèbre épreuve de Petit Le Mans…"

(Vincent Franssen)

 

VDS Racing Adventures
Image libre de droit - Cliquez pour agrandir