1.000 KM de Dakar
Top 6 pour la Mustang GT4 Evo
VDS Racing Adventures aux 1000 km de Dakar

 

Dans la foulée de sa victoire aux 6 Heures de Homestead Miami, l'équipe VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten a pris la direction du Sénégal, afin de prendre part aux 1000 Km de Dakar, disputés en deux manches sur le désormais célèbre circuit de Dakar Baobabs. Pour l'occasion, Raphaël van der Straten était accompagné de Michel Chapel, celui-là même dont nous vous avons conté les exploits dans le Trophée Maxi 1000 au volant de sa Clan. Le bolide utilisé par l'équipe VDS Racing Adventures était cette fois la Mustang GT4 Evo, et si la chaleur était importante, elle a moins dérangé l'équipe que lors de son séjour en Floride.

"Le plateau des épreuves disputées à Dakar devient toujours plus intéressant, même s'il nous faut constater l'arrivée de Libanais qui ont visiblement les moyens de leur politique, puisqu'ils engagent des pilotes aussi chevronnés qu'Anthony Beltoise et Mike Parisy, explique Raphaël van der Straten. Lors des essais, nous avons réalisé le 5ème meilleur chrono, en 2'02", alors que les plus rapides tournaient en 1'54". Il ne nous restait plus qu'à nous lancer dans une course d'attente, en espérant que les plus rapides rencontrent des problèmes..."

Ce qui n'a pas été le cas, contrairement à la Mustang, qui a rencontré des soucis de freins, sous la forme d'une manette de répartiteur victime d'une fuite.
Assurément un défaut de fabrication qui a tout de même coûté 26 minutes à van der Straten et Chapel le premier jour.

La suite s'est déroulée sans problème majeur, et c'est au 6ème rang absolu que la Mustang GT4 Evo a clôturé ces 1000 Km de Dakar, non sans remporter la Classe E, où elle était opposée à une Corvette C4-R.

La saison sportive 2010 n'est pas encore terminée pour Raphaël et les siens, qui vont maintenant reprendre la direction des Etats-Unis, afin de disputer les 8 Heures de Road Atlanta avec la Mustang FR500 GT3 restée sur le continent américain.
Ensuite, retour au Sénégal pour les 200 tours de Dakar, et re-direction les States, pour prendre part à une Race of Champions sur le circuit de Homestead Miami.

Rappelons également que l'équipe VDS Racing Adventures prendra part aux 24 Heures de Dubaï début 2011, avec la deuxième Mustang FR500 GT3, le châssis #002.

(Vincent Franssen)

 

VDS Racing Adventures
Image libre de droit - Cliquez pour agrandir