Voilà c'est fini ...

 

La Ford Mustang FR500 GT3 VDS Racing Adventures au musée !

 

VDSIl était prévu qu'elle achève sa carrière sportive aux 24 Heures de Spa, et en dépit d'une avarie moteur, elle a marqué la catégorie Gentlemen Trophy de son empreinte.
Après plusieurs années de bons et loyaux services, la Ford Mustang FR500 GT3 de l'équipe VDS Racing Adventures a célébré ce mardi sa mise à la retraite.
Et comme Raphaël van der Straten n'est pas du genre à faire les choses comme les autres, il a choisi une maison de repos prestigieuse à souhait pour sa valeureuse américaine : le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps, en l'abbaye de Stavelot.



C'est dans sa dernière décoration en date que la Mustang, créée dans les ateliers de Matech Racing, sera désormais exposée, aux côtés d'une Ford GT40 avec laquelle elle ne manquera sans doute pas de faire causette.

VDS Racing Adventures va désormais se concentrer sur les 24 Heures de Zolder, où l'équipe engagera une Wolf GB08 de la catégorie Proto CN, tandis que la Renault Clio III rouge rayée de blanc et de bleu se produira à Mettet, en BGDC... au même moment.

Ensuite, un nouveau chapitre de la saga VDS débutera, mais ça, c'est une autre histoire...


(Vincent Franssen)