6 Heures de Dakar

 

Double podium pour Raphaël van der Straten

 

VDSLe week-end dernier, alors que la Belgique tentait de grappiller quelques degrés pour faire semblant de croire que le printemps a débuté, certains profitaient d'une chaleur persistante au Sénégal, prenant le départ des 6 Heures de Dakar, désormais organisées sur le circuit de Dakar Baobabs.
Et parmi ces pilotes, on pointait Raphaël van der Straten et "Jo La Coupe", qui ont pris part au Critérium, sprint de deux heures, où les Baobabs Cup, des Fun Cup à la sauce sénégalaise, étaient présentes en nombre.



Si une Renault Clio III l'a emporté, les Baobabs Cup ont complété le haut du classement, Serge et Paul Liebens devançant van der Straten et son équipier d'un week-end.

Ces derniers retrouvaient bien sûr la Ford Mustang GT4 Evo VDS Racing Adventures pour l'épreuve des 6 Heures proprement dite, qu'ils allaient également achever au 3ème rang, derrière deux Porsches, et après l'abandon de la Ligier ayant signé le meilleur chrono des essais.
Ce qui fait deux podiums le jour de l'anniversaire de Raphaël VDS, cadeaux plutôt sympas.
Et comme de bien entendu, les pilotes présents à Dakar ont davantage souffert de la chaleur que du froid et de l'humidité, eux...


(Vincent Franssen)